Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les histoires (presque) vraies de Mathilda

Couverture du livre « Les histoires (presque) vraies de Mathilda » de Susanna Mattiangeli et Rita Petruccioli aux éditions Didier Jeunesse
Résumé:

Dans son carnet, Mathilda écrit tout ce qui lui passe par la tête et transforme son quotidien en histoires, toutes plus farfelues les unes que les autres.
Son modèle absolu est anglaise et romancière, et évidemment, elle est prête à tout pour la rencontrer !
Un roman pétillant et richement... Voir plus

Dans son carnet, Mathilda écrit tout ce qui lui passe par la tête et transforme son quotidien en histoires, toutes plus farfelues les unes que les autres.
Son modèle absolu est anglaise et romancière, et évidemment, elle est prête à tout pour la rencontrer !
Un roman pétillant et richement illustré à la fantaisie débordante.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je remercie Didier Jeunesse pour l'envoi, via net galley, de Les histoires (presque) vraies de Mathilda de Susanna Mattiangeli (textes) et Rita Petruccioli (illustrations).
    Ce roman jeunesse nous livre le journal intime de Mathilda, 9 ans, une petite fille qui a une imagination débordante. Avec...
    Voir plus

    Je remercie Didier Jeunesse pour l'envoi, via net galley, de Les histoires (presque) vraies de Mathilda de Susanna Mattiangeli (textes) et Rita Petruccioli (illustrations).
    Ce roman jeunesse nous livre le journal intime de Mathilda, 9 ans, une petite fille qui a une imagination débordante. Avec elle, on ne s'ennuie pas une minute :)
    La fillette se raconte des tas d'histoires, elle nous emmène avec elle dans son univers, ses jeux avec sa meilleure amie, ses devoirs qui deviennent des contes... Elle sera surement écrivain un jour.. c'est obligé :)
    On trouve de tout dans ce court roman, y compris des lettres que la petite Mathilda, 9 ans, s'envoie à elle même.. la Mathilda du futur, qui aura alors 19 ans, ou plus.
    Les histoires (presque) vraies de Mathilda est un charmant roman jeunesse, bourré d'humour et avec une héroïne haute en couleur.
    Il plaira forcément aux jeunes lecteurs, et aussi à leurs parents :)
    Même si c'est un journal intime, on ne peut pas se sentir voyeur car la narratrice ne nous raconte pas tout à fait sa vie. Un peu certes, mais on découvre surtout toutes les histoires qu'elle se raconte.
    J'ai bien aimé cet ouvrage, que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
    Ma note : 4 étoiles

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.