"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je remercie Didier Jeunesse pour l'envoi, via net galley, de Les histoires (presque) vraies de Mathilda de Susanna Mattiangeli (textes) et Rita Petruccioli (illustrations).
Ce roman jeunesse nous livre le journal intime de Mathilda, 9 ans, une petite fille qui a une imagination débordante. Avec elle, on ne s'ennuie pas une minute :)
La fillette se raconte des tas d'histoires, elle nous emmène avec elle dans son univers, ses jeux avec sa meilleure amie, ses devoirs qui deviennent des contes... Elle sera surement écrivain un jour.. c'est obligé :)
On trouve de tout dans ce court roman, y compris des lettres que la petite Mathilda, 9 ans, s'envoie à elle même.. la Mathilda du futur, qui aura alors 19 ans, ou plus.
Les histoires (presque) vraies de Mathilda est un charmant roman jeunesse, bourré d'humour et avec une héroïne haute en couleur.
Il plaira forcément aux jeunes lecteurs, et aussi à leurs parents :)
Même si c'est un journal intime, on ne peut pas se sentir voyeur car la narratrice ne nous raconte pas tout à fait sa vie. Un peu certes, mais on découvre surtout toutes les histoires qu'elle se raconte.
J'ai bien aimé cet ouvrage, que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
Ma note : 4 étoiles
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !