"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 776, Charlemagne règne sur une grande partie de l'Europe. Amalwin, le fils du comte Hagmar, un fidèle compagnon du roi, est le seul survivant du massacre de Brün, commis par les Saxons. Blessé à la tête, il souffre d'accès de démence qui font de lui l'un de ces guerriers fous que les Germains croyaient habités par le dieu Odin. Grâce à la protection de Charlemagne, le jeune Amalwin est pourtant admis à l'école des armes d'Aix-la-Chapelle. Mais un mystère plane sur ses origines qui suscitent la méfiance et contrarient son rêve d'être un jour un guerrier de fer, soldat d'élite du royaume des Francs. Cependant, sa vaillance et sa loyauté renversent tous les obstacles : compagnon et héritier de Roland, il lutte en Espagne, se distingue à Roncevaux et triomphe en Saxe. Son épopée, puisée aux sources de l'Histoire, raconte ses blessures, ses amours et ses victoires, dans un rythme haletant digne des plus grands romans d'aventures.
Historien, scénariste et romancier, Claude Merle est l'auteur d'une centaine d'ouvrages, en grande partie pour la jeunesse, publiés notamment chez Hachette, Bayard et Autrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !