Les guerres napoléoniennes, une histoire globale Tome 1

Couverture du livre « Les guerres napoléoniennes, une histoire globale Tome 1 » de Alexander Mikaberidze aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Austerlitz, Iéna, Wagram, Waterloo... Au-delà de ces noms légendaires, ce livre invite à porter notre regard hors d'Europe. De l'Amérique à l'Extrême-Orient, les guerres napoléoniennes ont bouleversé l'Histoire et redessiné la carte du monde.

Dans ce premier volume, Alexander Mikaberidze... Voir plus

Dans ce premier volume, Alexander Mikaberidze revient sur l'accession au pouvoir de Napoléon Bonaparte et sur sa volonté de consolider les acquis de la France au lendemain des guerres révolutionnaires. Alors que les tensions franco-britanniques dégénèrent dans un conflit qui embrase tout le continent européen, la France cherche à développer son empire au Moyen-Orient, en Asie et à l'ouest, en Amérique. Ses ambitions et les efforts du reste de l'Europe pour les contrarier ont alors pour effet de répandre la guerre aux quatre coins du monde.