Les grandes dates de l'histoire de la musique (6e édition)

Couverture du livre « Les grandes dates de l'histoire de la musique (6e édition) » de Marcelle Benoit aux éditions Que Sais-je ?

"Cet ouvrage s'adresse au mélomane comme à l'étudiant ou au professionnel de la musique. Il vise non à remplacer une histoire de la musique, mais à mettre en valeur certains événements, certaines oeuvres clés qui constituent les jalons, les carrefours essentiels de notre art. ". Du Moyen Âge à l'an 2000, la vie musicale en Europe - celle des artistes, des oeuvres comme des institutions - est ainsi dessinée au travers de ses grandes dates, mettant en relief la constante fertilité de la musique et sa grande diversité.