"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lors du premier confinement Edmond Baudoin a quitté Paris pour rendre visite à Carol Vanni en pleine campagne Tarnaise. La bâtisse est seule sur la colline, les portables ne passent pas vraiment. Plus de brebis que d'hommes. Les chouettes la nuit et l'aboiement déchirant des chevreuils.
Au fil de ces deux mois, ils se demandent ce que c'est que d'habiter quelque part, d'être en lien avec un endroit et ses voisins.
Pendant presque une année Carol a été, souvent à pied, entre les confinements, à la rencontre de ses voisins. Elle les interroge sur ce qu'est une bonne journée. Elle enregistre la réponse qu'elle réécrit plus tard puis Baudoin dessine les portraits et les paysages.
Chacun aura son portrait à l'encre de chine sur du beau papier et un texte issu de l'entretien.
Ensemble ils sont allés sur des territoires intimes : être voisin géographiquement et devenir voisin humainement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !