Les frasques d'Ebinto

Couverture du livre « Les frasques d'Ebinto » de Amadou Kone aux éditions Edicef
  • Editeur : Edicef

Ce jour-là seulement, je compris qu'il est des femmes qui sont faites pour éblouir, pour allumer les passions et qui sont sources de souffrances, puis qu'il en est d'autres qui, bien que discrètes, assurent à l'homme une vie tranquille avec non moins de plaisir. Monique était de ces dernières. Monique, si je l'avais voulu, aurait toujours su me soutenir, m'aider à lutter et à vaincre. Oui, l'amour de Monique, c'était la plus belle chose que la vie m'eût donnée.
J'en étais conscient maintenant et peut-être était-il trop tard.