Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le temps est mathématique mais aussi aléatoire, subjectif... insaisissable. Pour preuve, plus on vieillit et plus il semble s'accélérer. De raisonnements logiques en déambulations imaginaires, le personnage principal de cette enquête singulière s'interroge sur notre perception du temps et ses représentations. Une quête qui le mène de l'enfance aux divers âges de la vie. Mêlant intime et universel, Victor Hussenot poursuit ici avec brio sa réflexion graphique et poétique sur l'existence humaine.
Etes-vous plutôt chronophage ou vous prélassez-vous pendant les heures creuses, avez-vous peur de perdre votre temps ? Difficile à dire, pas le temps de se poser la question en fait. Arrêtons de perdre notre temps, et découvrons « Les étoiles du temps », il ne faut plus gaspiller son temps, et ne pas oublier que le seul qui a de l’intérêt est celui que nous avons envie de vivre, chaque jour, en toute sérénité.
Une BD portée par un graphisme étonnant. Celui de l’enfance est doux et chaleureux, celui de l’urgence a des dominantes de rouge et noir, celui de l’inquiétude aussi, puis de la sérénité bien sûr. Un peu perplexe au départ j’ai apprécié cette représentation de nos angoisses et de nos craintes, Victor Hussenot nous permet de les matérialiser et sans doute de les éloigner, au moins pour quelque … temps !
https://domiclire.wordpress.com/2017/09/24/les-etoiles-du-temps-victor-hussenot/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !