"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette remuante saga relate les aventures de Benoît Lange, journaliste et obsédé sexuel notoire, qui se lance avec l'inspecteur Berthier, homosexuel refoulé, dans une enquête échevelée après que des crimes sexuels horribles ont été commis. Leurs pas vont s'enfiler dans ceux de l'ignoble docteur Minski qui menace la paix mondiale en téléguidant des tueurs sadiques... Les turpitudes sexuelles vont crescendo, les situations enflent, le délire grossit : dans ce roman feuilleton délirant, Jean Streff ne manque pourtant pas de soigner les passages érotico-pornographiques dans lesquels il fait preuve d'une réelle inventivité. Quelques âmes sensibles risquent des haut-le-coeur : l'inspecteur Berthier lui-même n'y échappe pas au cours de son enquête !
Assistant réalisateur de cinéastes aussi différents que José Bénazéraf ou Maurice Pialat, puis scénariste et réalisateur lui-même, Jean Streff publie en 1978 un ouvrage de référence sur le Masochisme au cinéma qui sera suivi d'autres livres sur le même thème, jusqu'au Traité du fétichisme à l'usage des jeunes générations (Denoël, 2005), livre qui lui vaudra le prix Sade.
Les trois volumes qui constituent le présent recueil - La Peau lisse des nurses, Les Sept Merveilles du Monstre, Tout Feu, tout Femme - sont initialement parus sous le pseudonyme de Gilles Derais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !