A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1862. Le propriétaire désargenté d'un château sarthois invite quelques amis et personnes d'importance à passer les fêtes de Noël dans sa grande propriété. Pour divertir ses convives et leur offrir un cadeau à bas prix, il demande à l'un de ses amis, directeur de l'École des beaux-arts de Paris, de lui envoyer des étudiants pour tirer le portrait de ses hôtes. L'homme lui déniche deux jeunes peintres volontaires et sans le sou : un certain Claude Monet et son copain Pierre-Auguste Renoir. Mais, à la veille de Noël, un meurtre est commis. Les deux amis, qui ont observé les convives de près et ont assisté à leurs conversations, se mettent alors en tête de démasquer l'assassin. Non pas qu'ils aient une âme de détective, mais, au milieu de cette faune bourgeoise solidaire, ils sont les moutons noirs et on ne tarde pas à les soupçonner. Renoir et Monet n'ont pas le choix. En attendant l'arrivée de la police et du procureur qu'on est parti quérir malgré la tempête de neige qui fait rage, ils vont devoir résoudre l'affaire pour se disculper.
Je ne me suis pas emmêlé les pinceaux. Nos deux enquêteurs sont bien deux jeunes étudiants des Beaux - Arts, qui deviendront des peintres célèbres.
un roman classique par sa construction qui a de nombreux atouts. Ce huis-clos sous la neige, dans ce château sarthois a des airs de roman à l’Agatha Christie. Pas de trash, ni de gore, on n’attend pas ça de deux impressionnistes dont les tableaux participent grandement à l’enquête.
Un cosy mystery original et on attend la suite avec grand plaisir.
Jeunes peintres Monet et Renoir sont embauchés pour faire le portraits d’invités dans grande propriété. Des meurtres vont être commis et pour ne pas être accusés, nos deux jeunes artistes vont devoir mener et résoudre l’enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste