Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le jardinier n'est pas toujours le tueur, parfois c'est le cadavre! Angela Merkel, retraitée dans un coin de la campagne allemande, s'en rend compte à ses dépens lorsqu'elle tombe nez à nez avec le cadavre du jardinier du cimetière de son village. Le mort a littéralement été «planté» dans le sol, seules ses jambes dépassent de la terre. Les suspects du meurtre ne manquent pas. À commencer parmi les deux familles de croque-morts qui ne supportent pas, entre un directeur général douteux, un comptable véreux, un orateur funéraire sensible, un sataniste et un tailleur de pierre cultivé! Non seulement Angela partage son amour de Shakespeare avec ce dernier, mais le vieil homme ressemble étrangement à une ancienne star de cinéma française. Angela tombera-t-elle sous le charme brut de cet homme ? Pas sûr que son mari apprécie... Mais pour l'heure, elle décide de prendre les choses en main afin de préserver la tranquillité de son village. Et avec l'aide de son chien Proutsie et de son garde du corps, elle va mener une enquête qui risque bien de la conduire 6 pieds sous terre si elle ne prend pas garde à ses arrières...
Le jardinier n'est pas toujours le tueur, parfois c'est le cadavre ! Angela Merkel, retraitée dans un coin de la campagne allemande, s'en rend compte à ses dépens lorsqu'elle tombe nez à nez avec le cadavre du jardinier du cimetière de son village. Le mort a littéralement été « planté » dans le sol, seules ses jambes dépassent de la terre. Les suspects du meurtre ne manquent pas. À commencer parmi les deux familles de croque-morts qui ne supportent pas, entre un directeur général douteux, un comptable véreux, un orateur funéraire sensible, un sataniste et un tailleur de pierre cultivé !t homme ? Elle décide alors de prendre les choses en main afin de préserver la tranquillité de son village. Et avec l'aide de son chien Proutsie et de son garde du corps, elle va mener une enquête qui risque bien de la conduire 6 pieds sous terre si elle ne prend pas garde à ses arrières...
Encore une fois, David m'a fait bien rire ! J'ai de nouveau passé un excellent moment à suivre les aventures et péripéties d'Angela.
Avec son franc parler et son chic de se fourrer dans le pétrin, telle notre Agatha,elle met son nez dans des enquêtes criminelles dont elle n'a pas à se soucier.
Et la voilà partit à la recherche d'indices et de preuves.
Au début, j'ai trouvé que la cause de la mort n'était pas très originale, car déjà exploitée dans les premiers tomes des enquêtes d Agatha. Mais je me suis facilement laissée entraînée et j'ai eu raison, car après tout change.
La plume et l humour de 2nd degré de l'auteur sont à mourir de rire et entraînants.
Et l'idée de voir Merckel inspecteur est juste génial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"