Les enfants jouent à l'avenir

Couverture du livre « Les enfants jouent à l'avenir » de Annie Lauran aux éditions Galilee
  • Editeur : Galilee
  • EAN : 9782718602080

La mort, si assurée qu'elle devient relation, a-t-elle plus de présence que la vie ? Fait-on une amie de celle qui nous a attendus avec patience, sans s'énerver, sans se froisser d'un manque de savoir-mourir ?

Nouveau reportage - imaginaire cette fois-ci - d'Annie Lauran, sur le temps qui fuit, l'angoisse de la mort, à l'écoute de sa propre voix, voix de tous les autres, car nous traversons les étapes sensiblement de la même façon : les enfants jouent à l'avenir, les adultes courent jusqu'à ce que le bruit moiré du néant monte en eux.