Toujours plus de conseils de lecture pour votre été !
Homère grandit dans une famille aisée de Barcelone, et n'aspire qu'à jouer de la guitare et lire Jules Verne en toute insouciance, malgré la Guerre d'Espagne qui fait rage. Pourtant sa vie bascule lorsque son père disparaît et sa mère est assassinée sous ses yeux. Au milieu du chaos, l'orphelin n'a qu'un seul objectif : retrouver son père. Et si sa quête le jette au-devant de mille dangers, il survit grâce à la promesse qu'il a faite à une jeune fille aussi belle que sauvage qui lui a sauvé la vie quand tout semblait perdu : celle de revenir un jour. Mais en pleine guerre civile, impossible de ne pas choisir de camp, et les deux amants prendront des directions opposées qui n'auront de cesse de les rapprocher pour mieux les éloigner. Croisant des personnages comme Capa, Hemingway ou Hitler, Homère écrira son histoire entre les lignes de la grande Histoire. Et lui seul pourra prouver que la vie et l'amour sortent toujours vainqueurs.
Toujours plus de conseils de lecture pour votre été !
Homére est un jeune homme courageux, intelligent, droit confronté à une humanité qui suit une mauvaise pente. Ses parents lui transmettent des valeurs qu'il s'efforce de respecter : l'honnêteté, l'humanité, l'authenticité, la fidélité, la loyauté, la curiosité.
Homère a 14 ans et vit serein et heureux en Espagne jusqu'en 1933.
Albert Bertrand Bas raconte la petite histoire d'Homère pour mettre en scène l'Histoire et nous offre un roman magnifique.
Ce roman d'aventure se déroule au cœur de Barcelone bombardée, ravagée, affamée, divisée entre républicains et franquistes et sublimée par le comportement de ses habitants.
Ce roman initiatique montre à travers le regard d'un jeune adolescent, toute la violence des hommes. Pour survivre, Homère se réfugie dans les livres et la musique.
Ce roman cinématographique mélange la fiction et l'Histoire. Enchantée par la narration, je suis sous le charme d'Homère et Chloé, son unique amour. La galerie des personnages secondaires (famille, amis, ennemis, voisins...) est exceptionnelle.
L'histoire :
Homère grandit dans une famille aisée de Barcelone, et n'aspire qu'à jouer de la guitare et lire Jules Verne en toute insouciance, malgré la Guerre d'Espagne qui fait rage. Pourtant sa vie bascule lorsque son père disparaît et sa mère est assassinée sous ses yeux. Au milieu du chaos, l'orphelin n'a qu'un seul objectif : retrouver son père. Et si sa quête le jette au-devant de mille dangers, il survit grâce à la promesse qu'il a fait à une jeune fille aussi belle que sauvage qui lui a sauvé la vie quand tout semblait perdu : celle de revenir un jour. Mais en pleine guerre civile, impossible de ne pas choisir de camp, et les deux amants prendront des directions opposées qui n'auront de cesse de les rapprocher pour mieux les éloigner. Croissant des personnages comme Capa, Hemingway ou Hitler, Homère pourra prouver que la vie et l'amour sortent toujours vainqueurs.
Dans ce roman, absolument tous les ingrédients sont présents, et garantissent un intense plaisir de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !