Les démons de Dexter

Couverture du livre « Les démons de Dexter » de Jeff Lindsay aux éditions Michel Lafon

Sinistre, jubilatoire et palpitant, Les Démons de Dexter fait voler en éclats nos certitudes morales : où s'arrête la justice, où commence le crime oe

• Deux corps de jeunes filles sont découverts et mise en scène de manière assez sordides et pour une fois Dexter n'a pas d'intuition, il pourra donc difficilement aider sa soeur, Morgane a mener à bien cette enquête.

Complément perdu sans son passager noir, Dexter erre dans ce roman entre sa...

Complément perdu sans son passager noir, Dexter erre dans ce roman entre sa perte de repère, la préparation de son mariage, la découverte des émotions humaines particulièrement perturbantes et cette vague impression d'être toujours suivi.

Comme lui, je me suis sentie un peu perdue, et j'ai bien eu du mal à avancer dans cette lecture, car ce qui me plait dans Dexter c'est justement ce passager noir et non ses états d'âme.

J'ai par contre apprécié ce que dit l'auteur sur la vie à Miami, la population, la circulation et le temps loin de l'image idyllique que l'on peut en avoir.

Une trilogie qui s'achève sur une petite déception mais ne m'empêchera pas de poursuivre la lecture de la suite après une plus ou moins longue pause.

• 3ème tome des aventures de notre expert médico-légal en tâche de sang, justicier psychopathe les soirs de pleines lune.
    Dans ce tome teinté de surnaturel, Dexter joue le rôle du chasseur chassé ou quand le prédateur devient la proie.
    Il découvre la vérité sur son "passager noir" et pourchasse...

Il découvre la vérité sur son "passager noir" et pourchasse un démon babylonien (théorie un peu tirée par les cheveux mais bon on se laisse faire avec plaisir quand même), tout en préparant son mariage étape ultime de son "déguisement d'être humain".
    Bref pas le temps de s'ennuyer pour Dexter et pour nous non plus.