Les contes du Loup : Le Loup et la Mare aux voeux

Couverture du livre « Les contes du Loup : Le Loup et la Mare aux voeux » de Philippe Jalbert aux éditions Gautier Languereau

Ce matin, alors que le Loup arpente les sentiers, à la recherche d'une nouvelle proie à déguster, il n'y a personne dans les bosquets. Pas une odeur, pas un bruit. Mais où sont-ils tous passés ?

Notre loup dépité est prêt à rebrousser chemin quand il croise un drôle de cortège : lapins, belettes, chèvres, les pattes chargées de cadeaux. Il remonte la file, jusqu'à une mare magique qui exauce les voeux.
Le Loup compte bien en profiter, mais gare aux dérapages.

Une réécriture loufoque inspirée de la fameuse blague des cours de récré : La piscine à voeux.