"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi donc les parents pensent- ils qu'il est bon pour leur éducation d'infliger de la douleur à leurs enfants ? À partir de situations cliniques et de témoignages très vivants, l'auteur fait le point des connaissances médicales, juridiques, historiques et ethnologiques sur le phénomène universel des châtiments corporels envers les enfants, et lui apporte une explication anthropologique et politique.
Depuis une vingtaine d'années, de nombreuses études ont montré que frapper l'enfant produit des e?ets négatifs importants, contrairement à l'opinion largement répandue dans de nombreux pays comme la France. Elles prouvent même qu'arrêter de corriger les enfants améliore leur intégration scolaire, leurs relations avec les autres enfants et leurs parents, prévient les mauvais traitements et diminue les comportements violents, dès l'enfance et à l'âge adulte. Pourquoi donc les parents continuent-ils de penser que la violence éducative est nécessaire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !