Les cahiers Filliozat : frères et soeurs

Couverture du livre « Les cahiers Filliozat : frères et soeurs » de Isabelle Filliozat aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092584293

Comment traverser les disputes, les jalousies et les rivalités et s'aimer plus !
Les idées fortes :

- Avoir un frère et une soeur, c'est compliqué... mais c'est pour la vie !

- Parfois on aime être avec son frère ou sa soeur, parfois, on déteste. Pourquoi ?

- Que signifie la... Voir plus

Les idées fortes :

- Avoir un frère et une soeur, c'est compliqué... mais c'est pour la vie !

- Que signifie la jalousie au fond ?

- Pourquoi les enfants d'une même fratrie ne sont pas tous élevés pareil ? (place dans la fratrie).

- Comment bien vivre la répartition du temps parental ?

- Des activités / des outils pour se sentir bien, et à sa place dans la famille.

Un cahier conçu par la spécialiste de la parentalité positive, Isabelle Filliozat. Dès 5 ans.

• L'avis de Louisa (9 ans)

C'est le troisième cahier que je découvre de cette collection.

j'aime les activités que l'on propose dans ces ouvrages riches et complets.

Ils abordent toujours un thème bien précis et qui m'intéresse beaucoup.

Voici les autres cahiers que j'ai pu...

L'avis de Louisa (9 ans)

C'est le troisième cahier que je découvre de cette collection.

j'aime les activités que l'on propose dans ces ouvrages riches et complets.

Ils abordent toujours un thème bien précis et qui m'intéresse beaucoup.

Voici les autres cahiers que j'ai pu découvrir (lien ci-dessous) :

* Le droit de l'enfant
    Les droits de l'enfant - Mon cahier Montessori de géographie

* On se dispute, on se réconcilie
    On se dispute, on se réconcilie ! Mon cahier d'observation et d'activités L'alimentation

Cette fois-ci, le thème est sur les frères et sœurs.

C'est mon PRÉFÉRÉ.
    Les +++

Pour ceux qui aiment dessiner car il y a beaucoup d'activités de dessins.
    Des jeux et activités faciles à faire et à comprendre sans l'aide d'un adulte (ce qui n'est pas le cas avec les autres cahiers)
    Pour ceux qui aiment la lecture, car il y en a beaucoup.
    Un cahier ludique : une multitude d'autocollants à coller et des gommettes,
    Des pages où l'on peut présenter sa famille, sur ce que tu aimes faire avec tes frères et sœurs,
    Des questionnaires sur ta famille, ce qui m'a beaucoup plu,
    Des explications sur les conflits, le droit de l'enfant, le partage entre frères et soeurs,
    Un cahier où tu peux t'exprimer,
    Des activités sur des thèmes très intéressants comme les émotions, les souvenirs d'enfances, ou encore sur les qualités de chacun.
    Des exercices qui nous aident à gérer et à résoudre les conflits, et avoir la "bonne" attitude.

Louisa : J'ai beaucoup aimé ce cahier, car j'ai des frères et sœurs.

Un sujet vraiment bien abordé car on se rend mieux compte de la place de chaque enfant dans sa famille, une fois terminé.

A savoir :

Il faut prévoir du matériel pour faire les activités : crayons, colle, ciseaux...