"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 9 ans et demi, Migrelin a vécu une grande aventure mystérieuse et totalement rocambolesque aux côtés de sa mamie. Armée de sa canne, elle l'a embarqué à ses côtés et une seule chose lui faisait peur. son anniversaire !
Des années plus tard, le neveu de Migrelin découvre ses archives secrètes, bourrées de rapports de police, d'articles de journaux et de correspondances avec des personnages étonnants. De la France à la Chine, en passant par l'Angleterre, il suit les tribulations de ses ancêtres qui s'étaient lancés sur les traces de deux créatures mythiques : le dragon-bisous et le Kikilapondu ou bien le Kikitapondu ou peut-être un Kikimapondu, bref, deux bestioles incroyables. Si incroyables que tout le monde a essayé de s'en emparer dans un bazar total.
Dans ce livre inventif et farfelu, Elzbieta s'amuse à reconstituer les archives de Migrelin et délaisse un temps l'illustration pour se consacrer exclusivement au texte. Essai transformé pour cette grande dame de l'illustration jeunesse qui à presque 80 ans nous montre qu'elle n'a rien perdu de sa créativité et nous livre une belle leçon d'humour, de tendresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !