Les aventures de Tintin Tome 22 : vol 714 pour Sydney

Couverture du livre « Les aventures de Tintin Tome 22 : vol 714 pour Sydney » de Herge aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001213

Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Tintin, Haddock et Tournesol dans un avion détourné par Rastapopoulos et son complice Allan vers une île indonésienne. Réussissant à s'enfuir, ils trouveront refuge dans un temple, qui est en fait un endroit visité par les extraterrestres depuis des millénaires !

Articles (1)

• Cet album de Tintin, qui est l’avant-dernier album, nous fait voyager sur une île volcanique, où Tintin et ses amis ont été kidnappés. Dans cet épisode, nous découvrons que Hergé pousse la psychologie de ses personnages plus loin, ils sont plus adultes dans leur comportement. Le capitaine...

Cet album de Tintin, qui est l’avant-dernier album, nous fait voyager sur une île volcanique, où Tintin et ses amis ont été kidnappés. Dans cet épisode, nous découvrons que Hergé pousse la psychologie de ses personnages plus loin, ils sont plus adultes dans leur comportement. Le capitaine Haddock montre ouvertement son admiration à Tintin.
    Le scénario est bien ficelé et permet à Hergé d’aborder la science-fiction avec diplomatie. C’est l’un des seuls albums l’abordant de manière si juste et parfaitement maîtrisée un peu à la manière d’X-files, où tout est dans la suggestion.
    Cet album était l’un de mes préférés lorsque j’avais 10 ans et aujourd’hui il le reste, grâce à cette histoire particulière et son graphisme. En effet, le graphisme est soigné et présente beaucoup de décors différents. La scène de l’atterrissage est rythmée ainsi que les courses poursuites, avec bien sûr toujours ce petit humour sympathique qui ne prend jamais le dessus de l’histoire.
    Un très bon album où Tintin devient encore plus un héros grâce à ses actions héroïques.

• Incursion de Tintin avec le monde de la science fiction, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'aime bien cet album. Il contient la séquence d'anthologie du capitaine haddock avec le sparadrap qui circule dans l'avion de Carreidas.
    Le gag de Rastapopoulos et sa ressemblance avec le nasique est...

Le gag de Rastapopoulos et sa ressemblance avec le nasique est également un bon moment