Dans cet album hommage de Blutch à Lucky Luke, notre cow-boy est aux prises avec deux enfants, un garçon, Casper, qui a peur de tout et en particulier des armes et sa petite sœur, Rose, une vraie furie. Ils vivent seuls dans une cabane perdue au milieu de nulle part. Pourquoi cela ? Tout...
Voir plus
Dans cet album hommage de Blutch à Lucky Luke, notre cow-boy est aux prises avec deux enfants, un garçon, Casper, qui a peur de tout et en particulier des armes et sa petite sœur, Rose, une vraie furie. Ils vivent seuls dans une cabane perdue au milieu de nulle part. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que Lucky Luke a arrêté, alors qu’il tentait de voler Jolly Jumper, leur grand frère Rufus qui en avait la garde en l’absence de leurs parents,. Rufus Kinker Junior, comme le découvrira plus tard notre héros, fait parti du clan des Kinker dont le père Rufus Kinker est perceur de coffre et semble être recherché par les Bittercreek, une bande de hors la loi auquel il était associé avant de disparaitre avec un quart de million de dollars dans ses sacoches. Notre cow-boy légendaire va se retrouver au milieu de tout cela avec, à gérer en prime, deux mômes indomptables que personne ne veut prendre en charge.
Avec cet album que Blutch s’est attaché à faire dans le respect du travail de Morris et Goscinny, on retrouve Lucky Luke dans le rôle d’une nounou, rôle qu’il prend très au sérieux. Mais il se retrouve complètement désarçonné par ces deux enfants totalement décomplexés, plein de verve et d’insolence.
Ce Lucky Luke vu par Blutch, basé sur l’éducation et truffé de situations plus cocasses les unes que les autres se lit avec beaucoup de plaisir et incite à une relecture plus en profondeur.
BON ANNIVERSAIRE !