"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce douzième volume de l'intégrale des aventures de Buck Danny réunit les albums "Mission apocalypse", "Les pilotes de l'enfer", "Le feu du ciel" et "Les agresseurs", ainsi que les 16 premières pages des "Oiseaux ", récit inachevé de Charlier.
Après le décès de Victor Hubinon en 1979, Jean-Michel Charlier choisit de confier ses scénarios de Buck Danny à Francis Bergèse, héritier naturel de l'esprit de la série. En 1983, lorsque "Mission apocalypse" paraît, c'est un nouveau cycle de trois albums qui démarre. La série a retrouvé un nouveau souffle, enchaînant régulièrement les albums, jusqu'à ce jour de 1989 où Jean-Michel Charlier tire sa révérence, alors qu'il n'a livré que les 16 premières planches des Oiseaux noirs, qui devait être son 45e scénario pour Buck Danny.
Ce 12e volume de la collection marque à la fois le début et la fin d'une nouvelle époque, les débuts de Bergèse sur la série, et les derniers scénarios de Charlier...
Cette histoire est savamment contextualisée par une introduction signée Patrick Gaumer, qui connaît l'oeuvre de Charlier sur le bout des doigts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !