"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec son profil d'aigle, sa canne et son leica, il a parcouru l'europe des années trente, combattu les conjurés de la cagoule, fait la guerre d'espagne, bourlingué aux indes, et même percé les codes ultrasecrets de la wehrmacht.
Les nazis ne lui feront pas de cadeau. quand vient le temps de l'occupation, blémia borowicz, le splendide émigré de budapest, reprend les armes. malgré la rencontre avec une jeune fille aux yeux verts, l'heure n'est plus à la séduction. la france se déchire. boro a choisi son camp en ces temps de délation, de xénophobie et de terreur. il devient, lui le métèque, l'homme à abattre. le cinquième et dernier épisode d'une série de luxe devenue légendaire.
Très divertissante les aventures et les amours de ce reporter photographe impertinent, touche à tout, de tout les coups, qui selon les tomes combat les nazis (et même Hitler en personne), les Franquistes, les Francs-Maçons... se lit facilement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !