Une sélection de la librairie jeunesse "Le Divan perché" qui sent bon l'esprit d'Halloween !
Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir.
Alors que la Résistance s'organise, un jeune fantôme, à la recherche de ses parents disparus, s'y enrôle avec espoir et conviction. Avant d'être impliqué dans une autre guerre, plus violente encore : celle des humains. Le hasard amène le jeune fantôme jusqu'à une maison étrange, où se cache une jeune fille. Il en tombe amoureux, voudrait lui déclarer sa flamme, alors que celle-ci ne se doute même pas de son existence.
Mais un soir elle disparaît...
Pour les jeunes lecteurs comme pour les adultes (à partir de 13 ans)
Une sélection de la librairie jeunesse "Le Divan perché" qui sent bon l'esprit d'Halloween !
Ce roman graphique raconte les premiers émois amoureux d’un petit fantôme au charme irrésistible. Les « Fantômes Acides » ont pris le pouvoir et haïssent l’Autre, c’est à dire ceux qui ne partagent pas leur « pureté originelle ». Le texte et les illustrations multiplient les références à l’Histoire, à l’Occupation et à la Résistance. Le texte de Nicolas de Crécy est fort, juste simple. Le thème est sublimé par les illustrations admirables et riches de multiples détails, poétiques et littéraires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !