"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peu enthousiasmée par ce roman, qui met en scène un couple de Bonnie & Clyde retraités dans les Cévennes, un fils adoptif trouvé dans la nature et un truand dépité par son incapacité à tuer. J'ai trouvé l'ensemble plutôt glauque que drôle, et peu convaincant sur le scenario, il y a une certaine lourdeur dans les liens entre les personnages.
Cette dernière ligne droite avant le retour commence au nord de l'Anatolie, au delà du Bosphore. Nicolas et son cousin sont en route vers Antalya qui sera la dernière ville de ce périple avec de très beaux paysages et notamment ce magnifique "Village dans les arbres". Mais ce lieu existe-il vraiment ou est-ce le fantasme du labyrinthe de sa mémoire ?
~
Ce tome se veut encore un peu plus intime et moins contemplatif. L'auteur fait face à ses angoisses, ses peurs et ses douleurs. Il nous fait vivre des voyages dans le temps en se replongeant dans sa jeunesse puis plusieurs années après le périple en visa. Nul doute que ce voyage l'a "façonné". On ressent dans cette lecture l'importance que la nature a pour lui.
~
Je suis un peu triste de devoir tourner les dernières pages de ce récit que je suis depuis le jour de son départ. Mais il en est ainsi et nul doute que l'auteur nous livrera encore de très belles lectures avec le sentiment de mieux connaître l'homme qui se cache derrière l'auteur.
Tome 2 agréable à lire, en mode routard absolu, sans contrainte. Les paysages sont somptueux.
Bulgarie, Turquie, Biélorussie !
Tiens le tome 3 vient tout juste de sortir...
Road trip vers l'Est.
On retrouve le trait caractéristique de Nicolas de Crécy, un peu tremblant, qui crée le mouvement.
Le premier volume est assez énigmatique, je suis resté un peu circonspect. Faudra voir avec le second volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !