"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec la série romanesque des allumettes suédoises, vous avez été des millions de lecteurs à suivre les pérégrinations du petit olivier, des pentes de montmartre aux portes du gévaudan.
Aujourd'hui réunies en deux volumes et adaptées par jacques ertaud pour le petit écran, vous allez retrouver les aventures du jeune héros (david et olivier, les allumettes suédoises, trois sucettes à la menthe, les noisettes sauvages), tout le plaisir de vie, de sincérité et de chaleur humaine, toute la fraîcheur, la gouaille et la vivacité de sa jeunesse, toute la poésie d'une oeuvre tendre et généreuse, d'où se dégage le parfum des souvenirs, et une sensation rare : celle du bonheur de vivre.
Trois sucettes à la Menthe est la suite du roman largement autobiographique, "Les Allumettes Suédoises" (récit qui le précède) et sera suivi par les Noisettes Sauvages, Les fillettes chantantes et Les Trompettes guerrières, romans qui retracent l'enfance puis l'adolescence de Robert Sabatier sous les traits d' Olivier, petit parisien des années 30 qui perd brutalement sa mère à l'âge de 7 ans. Un très beau roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !