Les âges perdus Tome 2 : la terre des meutes

Couverture du livre « Les âges perdus Tome 2 : la terre des meutes » de Jerome Le Gris et Didier Poli aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Comme le prévoyait la prophétie, 1000 ans après la naissance du Christ, une pluie de mort s'est abattue sur la Terre balayant tout sur son passage, laissant place à "l'obscure", masquant pendant les millénaires le Soleil. La nature reprit ses droits avec violence, effaçant toutes traces du...

Comme le prévoyait la prophétie, 1000 ans après la naissance du Christ, une pluie de mort s'est abattue sur la Terre balayant tout sur son passage, laissant place à "l'obscure", masquant pendant les millénaires le Soleil. La nature reprit ses droits avec violence, effaçant toutes traces du passé. Quand le soleil est revenu, les humains qui ont survécu ressortirent des grottes par clans... Il leur a fallu tout réapprendre, tout recommencer... Nouveaux modes de vie, nouvelles règles, des clans nomades occupants les même zones, tour à tour en fonction de leurs besoins. Mais quand un chef de clan décide d'occuper le Fort des Landes, alors qu'il ne le devrait pas, cela bouleverse l'ordre établi... Elaine la fille du chef en paie un fort tribut et doit s'enfuir pour essayer de prouver que son père avait raison...

Les deux premiers tomes de cette histoire, prévue en 4, nous entraînent dans les pas d'Elaine, la fille de Primus chef de clan, dans un monde post-apocalyptique. Elle a dû partir de zéro comme les tous premiers hommes. Le récit est dynamique, sauvage, addictif... C'est terriblement bien écrit, un véritable page turner. La seule chose qui nous empêche de tourner à toute vitesse les pages, c'est la qualité du travail de Didier Poli (dessin) et de Bruno Tatti (couleurs) qui nous en mettent plein les yeux, aussi bien dans les scènes d'actions, que dans les scènes de contemplation des paysages (chapeau).

Vous cherchez, une histoire qui vous embarque frénétiquement au graphisme irréprochable ? Ne cherchez plus, elle est là... Un très beau coup de cœur. Vivement la suite.

• Juste avant le passage à l’An mille, une pluie de feu s’est abattue sur la Terre et les survivants ont dû se terrer dans des grottes. Les temps de “l’obscure” ont laissé une planète à l’abandon et livrée aux hordes de bêtes sauvages.
    Des siècles plus tard, quand la lumière est enfin revenue,...

Des siècles plus tard, quand la lumière est enfin revenue, les hommes ont pu sortir de leurs cavernes et sont entrés dans l'ère des “âges perdus”. Des clans cohabitent sur la terre d’Anglia et parmi eux celui du chef Primus de Moor. Ce dernier a fait une découverte qui pourrait changer le mode de vie de tous ces groupes obligés de chasser pour survivre.

Malheureusement, les autres groupes ne voient pas d’un très bon œil ces changements. Suite à une altercation avec le clan d’Arghana, Elaine la fille de Primus se voit obligée de s’enfuir. Avec deux autres guerriers, elle va devoir s'enfuir et traverser la mer des aigles pour atteindre la terre des meutes. Celle-ci va se révéler encore plus hostile que sa terre natale.
    Secourue par Mara, les deux femmes vont affronter le clan des hommes-cerfs, de terribles chasseurs dévoreurs de chairs et d’entrailles humaines. Leur fuite va alors les mener jusqu’à Lutecia, une cité en ruines, dévastée lors de l’Apocalypse…

Quel plaisir de retrouver la série Les âges perdus avec ce deuxième tome (sur quatre prévus). Le scénario de Jérôme Le Gris nous embarque dans une époque où survivre face à des bêtes féroces et à des hommes qui le sont tout autant, est le quotidien de chaque clan. Les conditions de vie sont complètement hostiles et parfaitement bien ressenties avec les incroyables dessins de Didier Poli et les magnifiques couleurs de Bruno Tatti. Le bestiaire inventé est tout bonnement incroyable et absolument terrifiant.

Une formidable plongée dans un univers extrêmement bien pensé qu’on ne peut qu’avoir envie de retrouver. L’avenir de nombreux peuples et la sortie de cette ère incertaine se trouvant dorénavant dans les mains de la très belle Elaine de Moor.

Une série d'heroic fantasy qu’il ne faut surtout pas hésiter à découvrir et à suivre.

• C'est en pleine traque que nous retrouvons notre héroïne. Ayant perdu tous ses alliés elle va devoir redoubler d'efforts pour survivre car les dangers sont toujours là surtout dans une lande qui lui est mystérieuse.

Cet album explore un peu plus ce monde post apocalyptique. Il nous dévoile...

Cet album explore un peu plus ce monde post apocalyptique. Il nous dévoile au fil des aventures de notre héroïne de nouveaux éléments tous plus impresionnant les uns que les autres, avec un petit kif personnel pour lutecia.
    Des clans mais aussi des races nouvelles font leurs apparition et viennent enrichir ce récit déjà très intéressant. Concernant l'objectif principal, nous progressons doucement mais sûrement ce qui laisse présager un certain nombre d'albums pour cette série.

Graphiquement c'est toujours aussi beau l'alliance Poli-Tatti fonctionne à merveille !

En bref une uchronie post apocalyptique toujours aussi plaisante. À mettre absolument dans les mains de fan d'héroic  Fantasy !

• J’avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette uchronie post-apo pourtant assez éloignée de mes lectures favorites… Curieux de connaître la suite, je me suis donc lancé dans ce tome2.

Le pitch reste imparable. Après l’an mil, l’humanité repart de zéro suite à une forme d’apocalypse. Elaine, la fille de Primus tout juste décédé, part à la recherche des écrits qui permettrait aux humains de revivre comme avant l’embrasement.

Le dessin reste très réussi. Les personnages, les scènes de combat , les couleurs et les ambiances, tout contribue à nous immerger dans ce monde étrange et dangereux. Le cahier graphique final montre l’étendue du talent de Didier Poli.

Le récit de ce tome 2 fait assez peu avancer la quête. Les nouveaux personnages sont nombreux, les dangers aussi et si un duo féminin intéressant se dégage, on reste dans l’attente et la curiosité s’intensifie…

Il va donc falloir attendre le tome 3 pour en savoir plus… Si je suis un peu resté sur ma faim avec ce tome 2 ,j’ai quand même l’intention de poursuivre la lecture de cette série intrigante.