Des idées de lecture pour ce début d'année !
La crise de l'euro a suivi et amplifié la crise financière de 2007-2008 survenue aux Etats-Unis. Si cette crise financière (puis économique) n'a pas été sans effet sur les banques européennes, la crise de l'euro proprement dite n'en est pas la conséquence directe : elle s'est déclenchée avec les premières inquiétudes quant à l'endettement de l'Etat grec et de certains autres pays du sud de l'Europe.
Aujourd'hui, les conséquences de la crise de la zone euro sont sensibles tant aux niveaux monétaire, bancaire, financier et économique qu'aux plans institutionnel et politique. Et c'est loin d'être fini. Plusieurs interprétations ont été données pour expliquer cette crise. Elles sont d'autant plus difficiles à appréhender que les causes sont complexes, de natures diverses et souvent imbriquées. Pour mettre à plat les mécanismes qui ont conduit l'Europe à cette situation, cet ouvrage propose de revenir aux mots, ceux de la finance, ceux de la construction européenne, ceux des politiques économiques et des choix institutionnels, pour enfin présenter clairement les origines de la crise, ses développements et les pistes à suivre pour en sortir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."