"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Léo et Charlie pourraient être amis si leurs familles respectives ne se détestaient autant. Un jour, tandis qu'ils participent tous deux à une course, l'orage éclate. Léo, qui n'a pas peur des éclairs, met en garde Charlie contre ses dangers et la nuit venant, Charlie, qui ne craint pas de se perdre, rassure Léo. Les voilà solidaires.
Ils retrouvent leur chemin et délivrent en passant Marie cochon, prisonnière des eaux montantes. Dans les familles, on s'inquiète. Tous les parents sont réunis. Et voilà les héros de retour. Il est décidé de donner le premier prix à Léo et Charlie qui reçoivent une magnifique paire de patins à roulettes, une seule paire cependant ! Que faire ?
Leur amitié nouvelle leur apportera la solution. Un livre sur le respect de l'autre, sur la tolérance, qui fait confiance au bon sens des enfants, rehaussé par les illustrations au crayon de couleurs de Rotraut Susanne Berner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !