"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'entreprise libérée représente une aspiration à travailler autrement, à aller au travail non pas par obligation mais par envie. Les salariés y sont libres et responsables d'entreprendre toute action qu'eux-mêmes - pas leurs supérieurs ou des procédures - décident comme les meilleures. Bâtir l'entreprise libérée est une aventure et une épreuve. Elle commence toujours à l'initiative d'un patron, car lui (ou elle) seul(e) a un mandat pour la transformer. Mais pourquoi le fait-il ? Qui sont ces « leadeurs-libérateurs » qui ont décidé de mettre en oeuvre des convictions personnelles, telles que la confiance en l'homme et en ses dons ou la croyance que les individus préfèrent se diriger eux-mêmes, dans leurs entreprises ?
Cet ouvrage, fondé sur une connaissance précise du terrain, permet une compréhension simple de ce qu'est l'entreprise libérée, et des raisons pour lesquelles nous devrions changer pour l'adopter.
Professeur à l'ESCP Europe à Paris, Isaac Getz est co-fondateur de la philosophie de l'entreprise libérée et l'auteur de plusieurs ouvrages dont Liberté & Cie (2012) et Leadership sans ego (2019) chez Fayard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !