"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
coulée de serrant, vinsanto de santorin, fondillon, rancio, vin jaune du jura, cinque terre, eiswein, cotnari, recioto delta valpolicella, tokay de hongrie, vega-sicilia, vins de vienne, de constance, d'argentine, de belgique ou du liban.
a travers une cinquantaine de portraits de vins parmi les plus étonnants de france et des quatre coins du monde, françois morel nous invite à une des plus belles découvertes vinicoles de ce début de siècle : des vins aux méthodes d'élaboration insolites, des vignobles aux situations ou aux productions atypiques, des cépages issus du passé et aujourd'hui replantés par des vignerons passionnés. les nombreuses images - peintures, documents anciens, gravures ampélographiques - qui illustrent ce beau livre, complétées de près de cent photographies des bouteilles des vins cités et de leurs notices de dégustation, agrémentent ce voyage dans l'univers des vins les plus insolites de notre planète.
un carnet d'adresses des producteurs et des importateurs ainsi qu'une sélection des meilleurs cavistes terminent cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !