"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le versant arctique de l'oeuvre de Jorn Riel (dédié pour une part à Paul-Emile Victor - les deux hommes se sont côtoyés sur l'île d'Ella pour l'autre à Nugarssuguaq, la petite fille groenlandaise de Jorn Riel) est d'abord constitué de la série des Racontars arctiques, suite de fictions brèves ayant toujours pour héros - ou antihéros magnifiques - les mêmes trappeurs du Nord-Est groenlandais, paumés hâbleurs, écrivain de pacotille, tireur myope, philosophe de comptoir devant un imbuvable tord-boyaux, bourrus bienveillants, amoureux de cet être cruellement absent de la banquise, la femme.
Au-delà du rire, parce que ces livres sont de nature à dérider les plus mélancoliques, c'est bien toute une nouvelle vision du monde que nous offre Jorn Riel. Celui qui a vécu le désert, désert de sable ou désert de glace, sait aller à l'essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !