"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux histoires courtes :
Le voeu du jeune roi.
Suite au décès de son père, un jeune prince à l'esprit débordant de projets et d'idéaux accède au trône. La guerre, les festivités, les repas du samedi soir : tout ça c'est fini ! Lorsqu'il décide de s'attaquer aux parties de chasse, les courtisans requêtent une partie en forêt visant à lui faire changer d'avis. Le jeune souverain accepte.
Au fin fond de la forêt, son chemin croise celui d'une belle fée. Il y voit une occasion inespérée et formule donc un voeu qui lui permettra d'offrir à son peuple une liberté à son image.
Le jeune despote voit son souhait exaucé mais parfois le destin a un cruel sens de l'humour...
Le fils caché de la princesse.
Une belle princesse divertissait sa cour par sa beauté et ses traits d'esprit.
Elle aimait être au centre de l'attention de tous. Malheureusement, une ombre planait au-dessus de son bonheur : elle avait un fils. Terrifiée à l'idée que sa progéniture se montre plus intéressante qu'elle aux yeux de son peuple, la princesse décida de prendre le problème en main.
La souveraine mit au point un plan pour récupérer les attentions de son peuple éclipsées par son fils, mais parfois la meilleure des idées peut mal tourner...
Cette histoire se trouvait dans un roman publié en 2008 chez Grasset (Le fils de la conteuse), livre qui n'est plus disponible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !