Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La terreur règne à Grantley, banlieue est de Londres : un tueur, surnommé l'Éventreur, assassine et viole en toute impunité.
L'inspecteur Kate Burrows n'a rien, strictement rien, pour avancer, et son enquête piétine. Kate a voué sa vie à l'ordre et à la justice. Pourtant, quand elle rencontre Patrick Kelly, le père d'une des victimes et l'un des parrains les plus craints de Londres, elle franchit la ligne: l'attirance, entre eux, est irrésistible. Dans ce premier volet des aventures de Kate Burrows, Martina Cole brosse avec subtilité le portrait d'un tueur en série, fleur vénéneuse poussée sur un terreau miné par le mal.
Sans aucune complaisance, elle creuse au plus profond de l'horreur, à la recherche des dernières lueurs d'humanité.
A la recherche d'un tueur en série que personne ne soupçonne dans son entourage ... tel pourrait être le résumé de ces 750 pages en version poche.
Kate Burrows est un inspecteur de police auquel le lecteur s'attache facilement, les deux prochains volumes m'attendent et je suis impatiente de les lire.
Elle est vive, passionnée, combattive, elle doit gérer et sa vie professionnelle et sa vie personnelle, ce qui ne s'apparente pas à un long fleuve tranquille.
Les 750 pages se lisent agréablement même si, je dois bien l'avouer, certains passages sont répétitifs et auraient pu être supprimés pour alléger la lourdeur du volume.
Le contenu du livre reflète probablement la réalité de la traque d'un tueur en série, l'auteur fait quelques fois référence à certaines affaires résolues.
Globalement un bon roman policier volumineux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !