Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui a masse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume. Il revient à Tyrion Lannister, le «Lutin» Haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses allies - de préparer activement la défense de l'invincible forteresse. Pour cela, il a élabore un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et ses troupes. Un plan que seul son cerveau démoniaque et sa volonté de fer peuvent mettre en oeuvre...
En attend la suite et fin de la serie…. Non je plaisante ! Mais pourquoi pas. La suite, sera, je l’espère, dans ma PAL prochainement par contre, parce qu’avec ce 5eme opus, Martin, à réussis à me donné envie de lire le tome suivant assez rapidement, du coup je sens qu’il va s’ajouter bientôt !
Mais voyons un peu ce que nous donne ce 5eme ouvrage,… de l’action, une big mega grosse bataille (oui je m’emporte) et du sang encore du sang et encore des trahisons, … bon et j’en passe. Bien que ce tome peut paraître assez lourd car les scènes de batailles n’en finissent presque pas, je l’ai apprécier car il bouge et son intrigue se ressert, elle avance à pas de loup, on dévore le texte…
Martin continue donc avec une écriture assez fluide et prenante mais avec un texte assez lourd cette fois-ci bien qu’il n’a pas ralentit ma lecture j’ai parfois eu cette impression d’oppression dans ma gorge, assez désagréable mais totalement en accord avec le texte.
Que dire de plus à part que cette saga reste l’une de mes favorites, bien que ce tome n’est pas mis en coup de coeur, la saga complète l’est probablement…
L’épisode clef de ce 5ème volume du « Trône de Fer », c’est la tentative de prise de Port Réal par Stannis Barathéon, la fameuse bataille de la Néra qui clôt la saison 2 de la série. La saison 1 aura tenue en 2 volumes et la saison 2 en 3 volumes, ce qui confirme bien mon impression, le rythme ralentit franchement. La forme est la même que pour les volumes précédent, le protagoniste principal change à chaque chapitre, les chapitres Sansa, Theon ou Tyrion sont les plus intéressants, prenants et ils font avancer l’intrigue. On sent que se jouent là des choses primordiales. En revanche, certains chapitres sont moins intéressants, ceux d’Arya notamment dont la situation semble stagner et ses aventures tirer inutilement en longueur et ceux de Daenerys qui n’en finit pas de tergiverser à Qarth. C’est donc parfois un peu inégal et la multitude (et c’est peu de le dire) de personnages secondaires fait tourner la tête ! Comme ils ont des patronymes pas possibles, suivre précisément toutes les manœuvres politiques quand au bout d’un moment on a du mal à retrouver qui est qui, qui est au service de qui, qui trahit qui, ça relève de la gageure ! Au moins à l’écran, c’est élagué et on peut reconnaitre les visages, alors que là, pas moyen de se raccrocher aux branches ! Ca donne une impression de foisonnement mais aussi parfois de complexité, voire de confusion. Mais ça n’empêche que cette saga à du souffle, de l’ampleur et qu’on a toujours envie de trouver le volume suivant pour suivre les aventures du Royaume des Sept Couronnes.
J'ai lu les 5 livres a la suite. J'attends avec impatience la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !