Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
J'ai retrouvé dans cette histoire les voyages et les délais à tenir du Tour du monde en 80 jours lu cet été mais aussi la plume de Jules Verne que j'apprécie énormément. Chaque lecture ne fait que confirmer ce sentiment.
Ce "petit" livre en 2 parties est sans doute l'un des moins connus de l'auteur (et des moins bien notés également) et pourtant j'ai adoré ! Nous ne sommes pas sur un coup de cœur mais c'était vraiment une très belle surprise. L'année commence très très bien !
Le roman débute sur le décès de William J. Hypperbone, membre du club des excentriques et dont la seule excentricité connue est celle d'avoir créé un jeu de l'oie grandeur nature pour que 6 personnes tirées au sort à sa mort, tentent de remporter son héritage (60 millions... ça motive un peu).
J'ai adoré l'intrigue, ce jeu de l'oie géant revisité qui nous fait voyager à travers les états de l'Union (et qui me rappelle grandement le tour des USA que je fais cette année à travers les livres pour ma part), ce suspens pour savoir qui allait remporter la partie, les intrigues secondaires qui se sont installées.
En revanche, la deuxième partie m'a paru longue et lente. Trop de descriptions de paysages même si c'était très très intéressant et bien écrit, et trop peu "d'actions".
J'avais également une petite idée du dénouement mais ça ne m'a pas gâché le plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle