Le testament du capitaine Crown Tome 2 ; l'or des damnés

Couverture du livre « Le testament du capitaine Crown Tome 2 ; l'or des damnés » de Tristan Roulot et Patrick Henaff aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302018600

LA GRANDE SAGA DE PIRATERIE NOUS LIVRE SON DÉNOUEMENT !

LA GRANDE SAGA DE PIRATERIE NOUS LIVRE SON DÉNOUEMENT !

XVIIe siècle, quelque part sur la côte vénézuélienne. Le capitaine Alexander Crown est mort, assassiné dans sa cabine. Dans son testament, c'est à Red, son second, qu'il confie la charge de réunir ses cinq enfants, essaimés au gré d'une vie passée à sillonner les Caraïbes. Un formidable héritage les attend, mais la mission est délicate : ils sont incontrôlables, dangereux, et se détestent tous... autant qu'ils détestaient ce père qui a ruiné leur vie.

• Ce deuxième tome des Enfants du Capitaine Crown nous fait poursuivre la quête de sa progéniture sur une île à la recherche du trésor laissé par le pirate.

Graphiquement, le dessin est fidèle au premier album. Une partie de l'histoire se déroulant à terre, nous retrouvons la moiteur d'une forêt équatoriale, un décor somptueux. Quelques cases sont encore en noir et blanc, et dénote avec les couleurs éclatantes de la bande dessinée.

Enfin, l'histoire est plus que représentative d'un univers de pirate. Trahison, folie, meurtre sont les éléments qui jalonnent le destin des cinq enfants du Capitaine Crown. Cet album conclut ce diptyque d'une manière élaborée, avec une chute à la hauteur des attentes du lecteur. Surprises et rebondissements vous emmèneront à la recherche du trésor du Capitaine Crown. Une bande dessinée magnifique, une courte série à posséder...