A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Regarder le balancement d'un hamac entre deux pins ; trouver une vieille table en Formica sur le trottoir ; tomber de cheval et sauver la tête d'un roi ; attendre que le temps passe en regardant la mauvaise herbe pousser ; louer un bungalow sous les pins - et s'en accommoder ; se retrouver l'été entre amis ; partir, vieillir, se souvenir... Neuf nouvelles traversées par l'amour, la haine, la mort, la fuite. Neuf histoires où les relations humaines sont disséquées avec une férocité désolée, et où les personnages sont décrits sans mépris mais sans indulgence.
Le temps qu'il faudra, Jean-Baptiste Gendarme, Gallimard, 2009
Recueil de nouvelles, souvent des histoires de couples qui se séparent, des histoires traversées par l'amour, la haine, la mort, la fuite. (4ème de couverture).
Rien de bien folichon. Impression de déjà lu. Contrairement à ce qui est dit en 4ème de couverture, je n'ai pas trouvé que les relations humaines [étaient] disséquées avec une férocité désolée, ni les personnages [...] décrits sans mépris mais sans indulgence. J'ai même trouvé un certain mépris -pour reprendre le terme- des petites gens décrites. Un texte d'un écrivain blasé, et un rien condescendant. Enfin, rien de neuf. La lecture n'est jamais désagréable, loin s'en faut, mais on oublie vite les personnages et les histoires. Pas le signe d'un grand livre !
FANFAN
je voudrais ajouter deux ouvrages à mes livres préférés : Ou on va papa JL FOURNIER
Là où les tigres sont chez eux
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste