Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le temps de la sorcière

Couverture du livre « Le temps de la sorcière » de Arni Thorarinsson aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757810774
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Muté dans le nord de l'islande, einar, le sarcastique reporter du journal du soir, se meurt d'ennui.
D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool! tout ceci deviendrait vite monotone. si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier: un étudiant disparaît, des... Voir plus

Muté dans le nord de l'islande, einar, le sarcastique reporter du journal du soir, se meurt d'ennui.
D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool! tout ceci deviendrait vite monotone. si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier: un étudiant disparaît, des adolescents se suicident. einar voit d'un autre oeil cette microsociété gangrenée par la corruption et la drogue.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Une plume je découvre, elle est différente d’Arnaldur Indriðason. Une intrigue intéressante, prenante, et le dénouement surprenant. Arni Thorarinsson use d’un ton plein d’humour et de considérations caustiques sur la vie sentimentale d’Einar.
    A travers cette intrigue, l’auteur décrit la vie...
    Voir plus

    Une plume je découvre, elle est différente d’Arnaldur Indriðason. Une intrigue intéressante, prenante, et le dénouement surprenant. Arni Thorarinsson use d’un ton plein d’humour et de considérations caustiques sur la vie sentimentale d’Einar.
    A travers cette intrigue, l’auteur décrit la vie habitants comme la politique de village, la drogue, l’attrait pour le Danemark, la recrudescence des travailleurs immigrés, l’essor économique du pays, la perte de la culture des langues du patois au profit de l’usage des langues anglaises. Une bonne construction un livre captivant a voir pour les suites avec Einar.


    "Cette saleté de cellulaire flambant neuf qu’il m’a imposé. Je déteste ce machin qui permet aux autres de me joindre n’importe où et n’importe quand. Ce gadget qui me permet de joindre les autres n’importe où et n’importe quand. Qu’ est-ce qu’on y gagne ? La connexion permanente. Le contact ininterrompu avec le monde qui nous entoure. Qu’ est-ce qu’on y perd ? La tranquillité. Et la faculté de se déconnecter du monde qui nous entoure."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • c est l univers sombre de l Islande avec un journaliste alcoolique , qui se retouve éloigné pour soigner son alcoolisme, il s ennui et moi aussi un peu...apres une centaine de pages je plonge enfin ds l histoire d un deces accidentel d une grimpeuse et la disparition inquitante d un jeune...
    Voir plus

    c est l univers sombre de l Islande avec un journaliste alcoolique , qui se retouve éloigné pour soigner son alcoolisme, il s ennui et moi aussi un peu...apres une centaine de pages je plonge enfin ds l histoire d un deces accidentel d une grimpeuse et la disparition inquitante d un jeune homme ; le journaliste est un personnage attachant qui a son histoie propre, il a egalement un certain Humour. C est une autre Islande que je découvre. roman interessant à qui arrive à s accrocher un peu.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.