"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Morris Magellan est cadre dirigeant d'une biscuiterie en Ecosse.
Il vit avec une femme qui l'aime, dont il a deux enfants, et possède une maison en banlieue chic. Il incarne la réussite. Mais Magellan est un alcoolique chronique. Rien chez lui du buveur noceur et surmené qui finit, sur le tard, par s'éteindre dans le confort bourgeois. En quête constante de son identité réelle, s'efforçant de masquer ce qui le ronge, il compose sans cesse. Et les tentatives pour se fuir s'avèrent vaines et sont vouées à l'échec.
Le Son de ma voix: une vision de l'alcoolisme d'une rare intensité.
Morris Magellan est cadre d'une biscuiterie écossaise, il est marié à Mary, a deux enfants et une belle maison. Un vrai self-made man à l'américaine car tout lui a réussi. Son seul problème: l'alcool.
Ron Butlin traduit la dépendance à l’alcool d’une manière très cinéaste et nous fait représente ses conséquences de manière très réaliste. du petit verre du matin aux saouleries du soir...
Ce court roman traduit de manière originale et percutante la détresse d’un homme malade d'alcoolisme alors que son bonheur est à porté de main.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !