"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire amusante qui aborde les thèmes de la vie en commun à l'école, le respect des autres et la débordante imagination des enfants. Une bonne excuse à donner à la célèbre question Qui a fait ça ? On a nous aussi envie de se défendre en répondant C'est le Snurtch ! . Et vous, à quoi ressemblerait votre Snurtch ?
Le Snurtch n'arrête pas d'embêter Julie. Il gribouille et il mâchouille. Il chipote et il rote. Il dit des gros mots. Et, pire, le Snurtch ne quitte jamais Julie.
Le problème, c'est que personne d'autre ne le voit et ne la croit quand elle dit que c'est le Snurtch qui fait tout ça. Jusqu'au jour où...
Voici un livre pour enfant dès 3 ans. C’est l’histoire de Julie, une petite fille qui semble avoir quelques problèmes de comportement. Julie porte en elle un « Snurtch » qui lui fait faire de drôle de chose, des choses qu’elle ne contrôle pas. Le Snurtch est un monstre qui fait des bêtises comme dire des gros mots, jeter ses crayons par terre ou encore faire des bruits bizarres et chiffonner le dessin des autres. Même si elle explique que ce n’est pas elle qui fait tout cela, personne ne la croit puisque personne ne l’a vu à part elle. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui fait appel à un ami imaginaire ? Non pas vraiment, plutôt un condensé de ce que peut ressentir un enfant lorsqu’il est confronté à des contraintes, des frustrations ou tout ce qui peut lui faire éprouver des émotions incontrôlables. Suivre les règles de vie à l’école, ou encore savoir respecter les autres tout cela peut s’avérer difficile et notre Snurtch intérieur être sollicité pour prendre le relais lorsque nous ne savons pas ou plus contenir nos émotions. Ce livre est très original dans sa présentation visuelle puisqu’il y a beaucoup de dessin fait comme des gribouillages d’enfants. Et puis au niveau de la linguistique, c’est quand même le top ce nom de Snurtch, il fallait le trouver et il est très parlant et bien représentatif, il est un personnage à part entière et j’adore les graphismes. Une très belle histoire qui nous montre que Julie n’est pas la seule à avoir des émotions contradictoires et une imagination débordante si toute la classe laissait sortir son Snurtch ce serait vraiment le bazar. Un livre qui permet de reconnaître et de retrouver son propre Snurtch pour ceux ou celle qui l’aurait perdu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !