Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le silence des Hautes-Terres

Couverture du livre « Le silence des Hautes-Terres » de Sylvie Baron aux éditions Bord Du Lot
Résumé:

On n'oublie pas le Cantal comme ça !
Lise pourtant le croyait. Elle avait d'un coup tiré un trait sur ce pays, sur sa jeunesse, sur ses rêves, quand sa famille l'avait prétendue responsable de l'incendie de la grange, au seuil de ses 18 ans.
Elle avait décidé de partir et d'oublier. Effacer le... Voir plus

On n'oublie pas le Cantal comme ça !
Lise pourtant le croyait. Elle avait d'un coup tiré un trait sur ce pays, sur sa jeunesse, sur ses rêves, quand sa famille l'avait prétendue responsable de l'incendie de la grange, au seuil de ses 18 ans.
Elle avait décidé de partir et d'oublier. Effacer le souvenir de cette injustice et ne plus penser à ce fichu pays. Ne plus jamais revenir !
Douze ans plus tard, son frère, vétérinaire disparaît dans des conditions mystérieuses. Trois jours, elle se donne alors trois jours pour revenir et régler sans discussion le sort de cette famille ingrate !
Elle n'imagine pas de se retrouver soudain plongée dans une aventure extraordinaire, qui lui donnera rendez-vous avec un assassin mais surtout avec elle-même, dès lors qu'elle saura percevoir sa vérité profonde dans la beauté austère des paysages de son Pays et dans l'impérieuse nécessité de poursuivre une histoire inachevée.

Donner votre avis

Avis (1)

  • A 18 ans, accusée à tort d'avoir provoqué l'incendie de la grange, Lison quitte la ferme familiale et part s'installer à Paris, rompant définitivement avec ses parents.
    Douze ans après, une lettre du maire lui annonçant le décès de son frère, l'oblige à revenir au village où elle doit s'occuper...
    Voir plus

    A 18 ans, accusée à tort d'avoir provoqué l'incendie de la grange, Lison quitte la ferme familiale et part s'installer à Paris, rompant définitivement avec ses parents.
    Douze ans après, une lettre du maire lui annonçant le décès de son frère, l'oblige à revenir au village où elle doit s'occuper du sort de son père handicapé et de sa jeune sœur très déséquilibrée.
    Elle se donne trois jours pour tout régler.
    Mais c'est sans compter sur la magie du Cantal et sur les souvenirs.
    D'autant que la mort de son frère est plus que suspecte et qu'elle commence à enquêter.
    Un livre très agréable qui se lit d'une traite.
    Le Cantal est à l'honneur et donne envie d'y aller faire un tour.
    L'histoire familiale est loin d'être simple.
    Quand on croit avoir tiré un trait définitif sur une partie de sa vie, des événements peuvent revenir tout remettre en question.
    Les paysages sont magnifiques, les personnages très sympathiques, l'intrigue bien menée, bref, un bon moment de lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.