"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir. L'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Les cinq familles dont nous avons fait la connaissance dans La Chute des géants vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres tenteront de faire face au milieu du chaos. Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.
superbe deuxième tome
L'entre deux guerre, nous suivons dans les dédales de l'histoire les protagoniste du siècle 1 et leur descendance qui nous font parcourir l'horreur de cette période traumatisante pour l'humanité. Nous retrouvons le savoureux mélange du réel et de la fiction et nous ne sommes jamais perdus aux milieux de cette multitude de nouveaux personnages.
Hop hop hop ! Sitôt terminé La chute des géants, nous revoilà reparties à l'assaut de L'hiver du monde, le deuxième tome de la trilogie Le siècle de Ken Follett, qui se déroule pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Ce sont les enfants des personnages du premier tome que nous suivons maintenant. Exit Walter et Maud, place à Carla et Erik, Fitz et Ethel sont quasi inexistants mais Boy et Lloyd remplissent l'espace qu'ils occupaient...
D'ailleurs, mes nouveaux chouchous sont Woody, Lloyd et Daisy (même si Walter forever
Ce deuxième tome est toujours aussi passionnant. On s'attache aux personnages nous replongeons dans cette guerre en ayant toujours les avis les douleurs les atrocités des différents pays concernés. Un très bon roman.
Le tome 2 de cette saga est tout aussi passionnant que le premier. J'ai particulièrement apprécié la seconde guerre mondiale vue par les civils allemands. On vit l'incendie du Reichtag avec Werner, l'extermination des malades mentaux avec Carla, les viols des soldats russes victorieux sur les Allemandes avec Carla, et Maud, qui nous font vivre Berlin au quotidien, de 1933 à 1949.
Encore un très bel ouvrage historique de Ken Follett. L'Histoire, comme si on y était.
CHEF d'OEUVRE
des scènes un peu violentes dues sans doute à la période... c'est dommage! autre point négatif : la France est totalement absente de cette évocation de la 2nde guerre mondiale! Sinon, un plaisir de retrouver les familles auxquelles on s'était attachées au 1er tome!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !