Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ken Follett

Ken Follett
Ken Follett est né à Cardiff, au Pays de Galles. D'abord reporter, il dirige ensuite sa propre maison d'édition. En 1978, il écrit «L'Arme à l'œil», un thriller original qui rencontre immédiatement le succès. Depuis, il se consacre entièrement à l'écriture. Outre les romans d'espionnage comme «Le... Voir plus
Ken Follett est né à Cardiff, au Pays de Galles. D'abord reporter, il dirige ensuite sa propre maison d'édition. En 1978, il écrit «L'Arme à l'œil», un thriller original qui rencontre immédiatement le succès. Depuis, il se consacre entièrement à l'écriture. Outre les romans d'espionnage comme «Le Réseau Corneille» ou «Le Vol du frelon», Ken Follett a signé des fresques historiques telles que «Les Piliers de la Terre», «La Marque de Windfield», «Le Pays de la liberté» et des romans brûlants d'actualité comme «Le Troisième Jumeau», qui nous plonge au cœur des manœuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Ken Follett (4)

Avis sur cet auteur (324)

  • add_box
    Couverture du livre « Les armes de la lumière » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    Blandine sur Les armes de la lumière de Ken Follett

    Inutile de présenter Ken Folett, maître du roman à caractère historique.
    Riches et pauvres voient leurs vies s'imbriquer les unes dans les autres. Ils ont forcément besoin des uns et des autres dans cette Angleterre en plein développement économique avec l'essor de la mécanisation de...
    Voir plus

    Inutile de présenter Ken Folett, maître du roman à caractère historique.
    Riches et pauvres voient leurs vies s'imbriquer les unes dans les autres. Ils ont forcément besoin des uns et des autres dans cette Angleterre en plein développement économique avec l'essor de la mécanisation de l'industrie textile au début du 19ième siècle. La guerre entre Anglais et Français s'immisce dans le décor avec Waterloo en point final.
    Une belle saga sur fond historique, toutefois il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées. Ca lasse un peu et casse le rythme du récit. Enfin si l'histoire est intéressante il n'y a plus cet effet de surprise des premiers romans, l'auteur a repris une recette qui fonctionne bien : la vie d'une ville au travers des déboires de différentes familles. Ceci dit j'ai pris plaisir à le lire.

  • add_box
    Couverture du livre « Les armes de la lumière » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    Zaza sur Les armes de la lumière de Ken Follett

    Un Ken Follett est toujours un long et bon moment de lecture. Celui ci ne déroge pas. L'histoire se déroule en Angleterre dès années 1792 à 1825 avec quelques personnages aux caractères bien trempés. Les ouvriers travaillent à l'usine en tant que tisserands et fileuses et les plus fortunés sont...
    Voir plus

    Un Ken Follett est toujours un long et bon moment de lecture. Celui ci ne déroge pas. L'histoire se déroule en Angleterre dès années 1792 à 1825 avec quelques personnages aux caractères bien trempés. Les ouvriers travaillent à l'usine en tant que tisserands et fileuses et les plus fortunés sont les patrons. La montée d'un syndicat est mal vu et les pendaisons sont fréquentes et les coupables vite jugés. Puis la France avec Napoléon nous entraîne en guerre. Waterloo et sa bataille sont bien décrits.

  • add_box
    Couverture du livre « Les armes de la lumière » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    Floflob1976 sur Les armes de la lumière de Ken Follett

    Ken Follet nous amène dans la ville de Kingsbrige à la fin du XVIIème siécle. Il nous fais vivre le quotidien des personnages du village anglais, centre de tisserand où la concurrence est constante. Intrigues, pressions chacun essaie de s'en sortir dans cette période où Napoléon essaie de...
    Voir plus

    Ken Follet nous amène dans la ville de Kingsbrige à la fin du XVIIème siécle. Il nous fais vivre le quotidien des personnages du village anglais, centre de tisserand où la concurrence est constante. Intrigues, pressions chacun essaie de s'en sortir dans cette période où Napoléon essaie de conquérir toujours plus de territoire.

  • add_box
    Couverture du livre « Les armes de la lumière » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    Les Lectures de Cannetille sur Les armes de la lumière de Ken Follett

    Avec ce cinquième tome, Ken Follett annonce clore la phénoménale saga historique qui, depuis Les piliers de la terre, son plus grand succès littéraire, fait vivre à travers les siècles la ville fictive de Kingsbridge, dans le Sud de l’Angleterre. Sa fresque prend cette fois pour toile de fond...
    Voir plus

    Avec ce cinquième tome, Ken Follett annonce clore la phénoménale saga historique qui, depuis Les piliers de la terre, son plus grand succès littéraire, fait vivre à travers les siècles la ville fictive de Kingsbridge, dans le Sud de l’Angleterre. Sa fresque prend cette fois pour toile de fond deux révolutions, la révolution industrielle et la Révolution française, de 1792 à la bataille de Waterloo en 1815.

    En cette fin de XVIIIe siècle, un puissant vent de changement souffle sur la ville anglaise de Kingsbridge. Tandis que la mécanisation bouleverse la vie des ouvriers du textile en les rassemblant dans des fabriques où se généralisent des conditions de travail dramatiques, la Révolution française, avec ce qu’elle propage d’idées de liberté et de droits à la parole du peuple, fait trembler le gouvernement britannique qui, par peur de la contagion, multiplie les actions répressives. Syndicats et rassemblements sont interdits, grèves et émeutes sévèrement punies par une justice expéditive à la main des puissants. Le climat se tend encore lorsque éclate la guerre contre la France, prélevant son lot de conscrits de force – la moitié des effectifs de la Royal Navy – et mettant à mal l’économie. La prise de pouvoir et les conquêtes territoriales de Napoléon Bonaparte, puis le retour de l’Aigle échappé de l’île d’Elbe, font désespérer l’Angleterre, quand, venant mettre fin à plus de deux décennies de guerre, la bataille de Waterloo donne définitivement la victoire aux Anglais.

    Dans ce grand tumulte, hommes et femmes tentent de tracer leur chemin : c’est au travers de leurs destins chahutés, nous permettant de nous identifier à une poignée de personnages que leurs émotions, leurs peurs et leurs aspirations nous rendent proches par-delà les siècles, que Ken Follett nous fait vivre cette période de l’intérieur, en un récit si bien incarné que, puissamment saisi par les cruelles injustices sociales qui l’émaillent, l’on s’y investit avec passion de la première à la dernière de ses près de huit cents pages.

    Après la relative déception du Crépuscule et l’aube, bien moins crédible quant à ses personnages et à son intrigue pourtant insérés dans un contexte historique tout aussi magistralement rendu, cet ultime épisode en forme de fresque sociale clôt la saga Kingsbridge en beauté, nous offrant une lecture aussi captivante qu’édifiante.