Le septième templier

Couverture du livre « Le septième templier » de Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.

De nos jours. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère. Sur le point d'être assassiné, il lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des Templiers.

" L'intrigue combine à nouveau de quoi faire saliver médiévistes et adeptes de chasse au trésor. " Le Point " Une formidable aventure historique et ésotérique. " Vers l'Avenir @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

• Un franc-maçon est découvert décapité. L'inspecteur Marcas se charge de l'affaire, d'autant plus que cette victime l'a appelé juste avant sa mort. Marcas se retrouve finalement dans une mauvaise posture et sa vie est perpétuellement en danger ! En effet, le Vatican vient de faire faillite et...

Un franc-maçon est découvert décapité. L'inspecteur Marcas se charge de l'affaire, d'autant plus que cette victime l'a appelé juste avant sa mort. Marcas se retrouve finalement dans une mauvaise posture et sa vie est perpétuellement en danger ! En effet, le Vatican vient de faire faillite et certains n'hésitent pas à utiliser les grands moyens pour retrouver le trésor de ces templiers. le tout est lié.
    En parallèle, on se retrouve à l'époque de ces mêmes templiers qui ont amassé leur trésor, l'ont caché et ont fini dans les flammes.
    Je suis allée jusqu'au bout mais il m'a fallu attendre de lire plus de 300 pages pour enfin apprécier le roman. Les personnages se multiplient et il est assez difficile de s'y retrouver.

• Je ne sais pas si ça vient de moi mais je pense que ce n'est pas leur meilleur récit. Trop confus. Je ne voyais pas où les auteurs voulaient en venir. Est-ce que cela est dû au fait que l'histoire se réfère encore une fois aux templiers. Epoque que l'on connaît par cœur même si elle est...

Je ne sais pas si ça vient de moi mais je pense que ce n'est pas leur meilleur récit. Trop confus. Je ne voyais pas où les auteurs voulaient en venir. Est-ce que cela est dû au fait que l'histoire se réfère encore une fois aux templiers. Epoque que l'on connaît par cœur même si elle est passionnante. J'ai eu l'impression que ce livre ne m'apportait rien. Je vais attendre un peu avant de lire la suite.

• Premier contact avec le tandem Giacometti & Ravenne et je l'ai apprécié. La narration, qui pour moi n'a rien à envier au Da Vinci Code, chapitres courts et rythmés, bien découpés; l'intrigue ésoterique à souhait entre Templiers et Maçons, tressée entre 1300 et nos jours. Un final halletant, à la...

Premier contact avec le tandem Giacometti & Ravenne et je l'ai apprécié. La narration, qui pour moi n'a rien à envier au Da Vinci Code, chapitres courts et rythmés, bien découpés; l'intrigue ésoterique à souhait entre Templiers et Maçons, tressée entre 1300 et nos jours. Un final halletant, à la limite de l'excès mais au final un moment très agréable.

• Excellent, très bien écrit on y apprend bcp de faits sur la fin de l'ordre des templiers et sur les loges maçonniques et les diiérentes obédiences, sur l'administration du vatican. Le lecteur navigue entre 1300 et de nos jours et il y est cité de nombreuses références à des pratiques, des...

Excellent, très bien écrit on y apprend bcp de faits sur la fin de l'ordre des templiers et sur les loges maçonniques et les diiérentes obédiences, sur l'administration du vatican. Le lecteur navigue entre 1300 et de nos jours et il y est cité de nombreuses références à des pratiques, des évènements ou des personnages réels permettant d'asseoir cette histoire et la rendre plus authentique. A lire mais attention 660 pages plus 20 pages de complément

• tous les ans quand vient l'été je piaffe d'impatience de lire les aventures du commissaire Marcas et je n'ai pas encore été déçue.

J'adore le style, dans l'attente de les lires de nouveau prochainement