Le roi serpent

Couverture du livre « Le roi serpent » de Jeff Zenter aux éditions Pocket Jeunesse

Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera - c'est sûr - à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s'envolera pour New York et l'oubliera vite.
Il s'interdit de s'imaginer un avenir... Voir plus

Il s'interdit de s'imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s'acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d'espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d'une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu'ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices...

• Magnifique lecture !

Magnifique lecture !
    J'aurais tellement aimé qu'elle dure encore un peu, et en même teps, c'est le roman de l'adolescence, de la vie, ses grandes amitiés, ses amours, ses joies, ses tristesses & ses regrets. Ses actes manqués. La fin du lycée, la fin de belles histoires. L'avenir. L'inconnu. L'espoir.

• Le Roi serpent, c'était Dillard Early. Son grand-père devenu fou de chagrin.
    Son père c’est Dillard aussi, le prédicateur pervers et manipulateur de serpents. En prison actuellement.
    Lui : c’est Dillard. Dill. Il a peur des serpents. Lycéen. Célèbre par son nom de famille.
    Il y a de la...

Le Roi serpent, c'était Dillard Early. Son grand-père devenu fou de chagrin.
    Il y a de la noirceur dans son nom. Le poids du sang.
    Fatalité ?
    Il n’en a pas envie.
    Il aimerait une autre vie que celle-là.
    Eux : Travis et Lydia, ce sont ses amis. Ses vrais et sincères amis.
    Travis, le gentil « ours » toujours de noir vêtu et avec son bâton de pouvoir. Fan de fantasy.
    Lydia, toujours en retard, au style vintage, intelligente et ambitieuse.
    On imagine bien…le décor rural, les sermons religieux, les vautours qui tournent dans le ciel, le cœur lourd, la violence, le soleil de plomb, l'humidité étouffante, le bourdonnement des insectes.
    C’est un livre tourmenté, angoissé, qui prend aux tripes, qui pince le cœur et qui noircit les ombres.
    C’est un livre lumineux.
    C’est une claque. Forte. Jusqu’aux larmes.