"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En se réveillant dans son salon, John Brenner, ancien alcoolique, découvre à côté de lui le cadavre d'une jeune femme tuée par balle, une bouteille de vodka et le pistolet de son père. Même si tout l'accuse, il en est certain : il n'a pas tué cette inconnue. Pire encore, le temps que John sorte de chez lui pour retrouver son calme, le corps et toute trace du crime disparaissent. Est-il victime d'une hallucination ? S'est-il remis à boire ? Et quelle est cette amnésie qui l'empêche de se souvenir des événements de la veille ?
Grand architecte de ce récit aux multiples facettes, Federico Axat nous fait entrer dans un univers où la frontière entre rêve et réalité se fait de plus en plus mince et inquiétante.
Une intrigue qui fait que l’on ne sait plus où est le vrai du faux. Si cela vous tente de démêler la réalité, des rêves alors vous avez le bon livre entre les mains. Nous allons suivre le parcours de John Brenner qui se réveille un beau matin, la tête complètement chamboulée par la vision du corps d’une jeune femme dans son salon. Une bouteille de Vodka et le pistolet familial qui se trouvent à côté finissent de l’affoler, pour cet ancien alcoolique la frontière entre la réalité et le black out que peut provoquer l’alcool est très fine. Il est certain de n’être pour rien dans ce meurtre. Pour trouver des réponses à ses questions il s’aidera de son grand frère Mark, et de ses meilleurs amis Ross et Maggie. J’ai adoré plonger dans cette intrigue qui chamboule le lecteur autant que le personnage principal. Une fois que l’on a mis le nez dans cette histoire folle, on est happé comme jamais et c’est déjà une grande partie du plaisir que j’ai pris avec cette lecture. Pourtant plus l’histoire se déroulait et plus j’ai redouté me perdre tant j’avais l’impression d’avancer dans un labyrinthe au pièges multiples. Rien n’est simple, rien ne semble ancré, tout peut devenir mouvant d’un instant à l’autre. Un thriller psychologique intense où tout le monde est suspect même John. J’ai apprécié les moments où l’auteur à pris le temps d’entrer dans l’enfance des deux frères, la vie de leur parents, j’ai trouvé cette intimité propice à s’attacher aux personnages. L’auteur maîtrise son scénario de bout en bout et nous conduit jusqu’au final qui s’il est satisfaisant pour notre personnage principal laisse le lecteur, une fois de plus abasourdit et se demandant s’il a raté quelque chose alors qu’à peine refermé le volet de l’intrigue, une autre énigme pointe le bout de son nez. Une lecture rythmée et déstabilisante, un superbe travail scénaristique à découvrir. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/07/27/39049126.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !