Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Roman noir psychologique ... très très psychologique !!!
La 1ère partie du livre joue avec nos nerfs ... je n'y ai rien compris ! Qu'est ce que c'est que ce truc de ouf ??? un homme qui veut se suicider mais non ... des meurtres mais non ... j'ai failli en perdre la boule !!! on s'imagine des tas de chose : machination, folie, absurde, supercherie ... ? un vrai labyrinthe d'incompréhension où se balade de temps à autre un opossum !!! EUH ... oui j'ai eu un vrai beugue ... Je me suis dit que je devenais dingue !!!
La 2ème partie du livre explique petit à petit toutes ces incompréhensions ... OUF !!! Arrivé à ce stade, on ne peut donc plus le lâcher ... Un énooooorme besoin de comprendre et de se rassurer que non je ne suis pas dingue !
Bref, j'ai bcp aimé mais il vaut mieux pour moi que je ne lise pas trop de livre de ce genre au risque de devenir folle !!! ;)
Une intrigue qui fait que l’on ne sait plus où est le vrai du faux. Si cela vous tente de démêler la réalité, des rêves alors vous avez le bon livre entre les mains. Nous allons suivre le parcours de John Brenner qui se réveille un beau matin, la tête complètement chamboulée par la vision du corps d’une jeune femme dans son salon. Une bouteille de Vodka et le pistolet familial qui se trouvent à côté finissent de l’affoler, pour cet ancien alcoolique la frontière entre la réalité et le black out que peut provoquer l’alcool est très fine. Il est certain de n’être pour rien dans ce meurtre. Pour trouver des réponses à ses questions il s’aidera de son grand frère Mark, et de ses meilleurs amis Ross et Maggie. J’ai adoré plonger dans cette intrigue qui chamboule le lecteur autant que le personnage principal. Une fois que l’on a mis le nez dans cette histoire folle, on est happé comme jamais et c’est déjà une grande partie du plaisir que j’ai pris avec cette lecture. Pourtant plus l’histoire se déroulait et plus j’ai redouté me perdre tant j’avais l’impression d’avancer dans un labyrinthe au pièges multiples. Rien n’est simple, rien ne semble ancré, tout peut devenir mouvant d’un instant à l’autre. Un thriller psychologique intense où tout le monde est suspect même John. J’ai apprécié les moments où l’auteur à pris le temps d’entrer dans l’enfance des deux frères, la vie de leur parents, j’ai trouvé cette intimité propice à s’attacher aux personnages. L’auteur maîtrise son scénario de bout en bout et nous conduit jusqu’au final qui s’il est satisfaisant pour notre personnage principal laisse le lecteur, une fois de plus abasourdit et se demandant s’il a raté quelque chose alors qu’à peine refermé le volet de l’intrigue, une autre énigme pointe le bout de son nez. Une lecture rythmée et déstabilisante, un superbe travail scénaristique à découvrir. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/07/27/39049126.html
Un auteur qui fait preuve d'un talent indéniable pour nous tenir en haleine tout au long de ce roman que j'ai tout simplement dévoré.
Personnellement, je ne connaissais pas l'auteur et n'avait pas lu ses livres précédents. Mais ce livre me donne envie de découvrir les autres.
Un thriller psychologique remarquablement bien construit et où aucun ingrédient ne manque à l'appel : les personnages bien travaillés, les fausses pistes, l'ambiance générale...un modèle du genre !
Mon seule reproche concerne la fin du roman. Peut être un peu trop convenu et finalement une surprise pas vraiment à la hauteur de l'attente suscitée par le reste du récit. C'est ce point qui m'a fait descendre la note à 4 étoiles mais on n'était clairement pas loin du sans faute.
Excellent moment de lecture, style efficace, écriture rythmée et agréable !
livre à recommander et auteur à suivre
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !