"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec la traduction du livre d'Andreï Baldine Le Prolongement du point, Voyages littéraires, nous poursuivons le travail éditorial autour de la géographie, des voyages, de la philosophie de l'espace et de l'écriture, que nous avons commencé avec Vassili Golovanov et son Éloge des voyages insensés.
Le Prolongement du point n'a rien d'un classique traité d'histoire de la littérature. L'auteur examine en détail les voyages, réels et imaginaires, des écrivains russes. Il reporte même leurs trajets sur une carte et en refait certains.
D'une plume alerte et vivante, il nous montre le rôle fondamental qu'a joué l'espace réel dans l'écriture des deux fondateurs de la langue russe moderne, Karamzine et Pouchkine. Leur oeuvre est ici envisagée sous un angle de vue totalement nouveau et souvent inattendu.
Baldine part aussi sur les traces d'autres explorateurs du mot, d'expéditions maritimes ou terrestres, ou bien il suit Tolstoï pas à pas. Et le lecteur voit s'ouvrir devant lui toute la Russie comme un immense continent de papier qui réserve encore bien des surprises et des découvertes à ses voyageurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !