Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
1931. Le printemps est arrivé à Naples, chargé de vie et de parfums. Comme une souillure au milieu de cette renaissance, on découvre le corps de Carmela Calise sur lequel l'assassin s'est sauvagement acharné. Carmela était cartomancienne et usurière à ses heures et comptait des clients riches et influents. Sans doute avait-elle aussi des ennemis. Le commissaire Ricciardi et son adjoint le brigadier Maione sont chargés de l'affaire. Guidé par ce don de prescience des crimes qu'il appelle " La Chose ", le commissaire affronte le mensonge, la superstition et des passions bien humaines. Que peut-on face à la " malédiction du sang " ? De l'obscurité des ruelles aux demeures des notables, il manque plus d'une fois se perdre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !