Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Tout à fait d'accord. Les livres de cet auteur sont à chaque lecture, de vrais plaisirs.
1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver - les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene - se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de leur petit garçon, Jacob. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée. Quelque chose ou quelqu'un rôde entre les murs. Max et Alicia commencent à enquêter sur les circonstances obscures de la mort de Jacob. Roland, un adolescent du village, les aide. Il les entraîne dans des plongées autour d'un cargo qui a coulé dans la baie après une tempête, des années auparavant. Autour de cette épave, tout respire la peur : les poissons ne s'y risquent jamais, des ombres paraissent à l'affût derrière les cloisons rouillées et dans les coursives délabrées... Et c'est Roland qu'elles épient, Roland dont elles veulent se saisir. Qui accumule les pièges mortels autour du jeune homme ? Pourquoi Roland est-il l'objet d'une si terrible haine ? En menant leur enquête, Max et Alicia exhument involontairement les secrets du passé. Un passé terrible dont émerge un être machiavélique, le Prince de la Brume... Doté de pouvoirs diaboliques, le Prince de la Brume peut emprunter toutes les formes et tous les visages. Il est le maître d'une troupe de grotesques statues à demi-vivantes qui ont élu domicile dans le jardin de la maison des Carver... Le Prince de la Brume réclame le paiement d'une dette contractée peu avant la naissance de Jacob. Une dette dont Roland est le prix... S'ils veulent sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter l'être maléfique sur son territoire : dans le jardin des statues vivantes mais aussi dans le terrifiant cargo enseveli sous les eaux.
Une famille fuit la guerre et vient s'installer sur les bords de mer. Les jeunes, Max et Alicia ne vont pas tarder à se faire un ami, Roland. En même temps, des choses bizarres se passent autour des jeunes gens. Max commence par découvrir un cimetière de statues. Parmi elles, une semble bouger. Des voix se font entendre, effrayant la plus jeune qui en dégringolera l'escalier. Des puissances maléfiques et une espèce de monstre se met à poursuivre les enfants. Max veut comprendre et interroge alors le grand-père de Roland qui leur racontera son histoire incroyable. Pourtant, des faits restent incompréhensibles et Max pense que le grand-père ne lui a pas tout dit. Il continue à enquêter.
Quel suspense ! Et cela se lit très rapidement, très facilement.
Voici un roman qui m'a bien plu sous fond de roman ado j'ai adhérer a cette histoire et passé un très bon moment.
L'histoire de cette famille composé des parents et de deux enfants qui vont emménagé dans une grande maison au bord de mer.
Celle ci possède un magnifique jardin mais quelque peu étrange, en effet il est composé de statues de pierre intrigantes voir effrayantes, surtout celle du clown.
La petite fille va trouver un chat qu'elle décidera de garder mais voilà son frère a un drôle de ressenti vis a vis de l'animal.
Puis c'est au tour de ces fameuses statues que le mal être va s'installer, le soir au milieu de la brume il a l'impression de les voir bouger ou changer de position.
Les deux ados vont faire connaissance avec un petit voisin qui va se joindre a eux pour découvrir l'histoire de ces statues.
On va découvrir un roman peuplé d'aventures, d'intrigues, de maléfices.
Un roman fantastique parfait pour s'évader et se faire frissonner.
Un récit fantastique qui fascine et fait peur en même temps. L'auteur n'a pas son pareil pour raconter, un super moment de lecture mais on en frissonne encore après !
J'ai acheté ce livre sans savoir qu'il faisait partie d'un cycle : le cycle de la brume qui se lit normalement dans ce sens : le prince de la brume, le palais de minuit, les lumières de septembre mais vu que ce n'est pas une trilogie les livres peuvent se lire dans n'importe quel sens puisque les personnages sont différents . Il y a peu j'ai lu et je donnais mon avis sur le palais de minuit qui ne m'avait pas emballé celui ci non plus certes l'intrigue est arrivé plus vite mais une impression de deja lu un peu de fantastique, un peu de jeunesse et on mélange .
Le cote positif c'est que Zafon à un style divertissant donc j'en relirai il fait partie de ces livres que je lis comme je me ferai un bon chocolat chaud ou un thé en hiver pour changer malheureusement a chaque fois comme ma tasse il réchauffe mais il me laisse un gout amer d’inachevé , il doit manquer quelque chose dans ma tasse du sucre peut etre ou du miel ...espérons que je trouverai prochainement ce Zafon (apres tout je n'en ai lu que 3 : Marina, le palais de minuit et le prince de la brume).
J'adore cet auteur que j'avais découvert via sa trilogie du cimetière des livres oubliés. Ce livre est présenté comme "un livre jeunesse", ce qui est à mon sens vrai et non: l'intrigue est complexe, l'histoire très sombre et violente, mais en même temps il est très court et écrit de façon simple. En tous cas je ne suis absolument déçue par ce roman, une vraie perle, je suis une fois de plus sous le charme de cet auteur qui à chaque roman me tient en haleine du début à la fin... Je n'ai pas pu reposer le livre avant d'avoir pu finir l'avant dernier chapitre (j'ai réussi à souffler deux minutes avant de lire le prologue!) et mes ongles ont difficilement survécu au stress qui croit de page en page... Comme toujours la plume est précise, simple mais d'une qualité impressionnante. Le mélange réel-fantastique, nous fait accrocher à l'histoire car le fantastique y est si léger, si intimement lié au possible, qu'on fini par nous même avoir peur des fantômes...
J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve...
Comme ces précédents romans, le tome a un début et une fin, donc pour les curieux qui souhaitent découvrir l'auteur: n'hésitez pas, si vous n'aimez pas vous pourrez vous contenter de ce tome sans frustration, vous aurez une histoire avec chute et point final.
Tout à fait d'accord. Les livres de cet auteur sont à chaque lecture, de vrais plaisirs.
Petit livre court et efficace. C'est bien écrit, bien rythmé. Seul défaut pour moi: il y a comme un air de déjà vu (ou plutôt déjà lu...) et une originalité qui fait défaut. Mais sinon un bon moment passé dans la lecture de cet auteur agréable.
Je garde un souvenir mitigé de ce roman. Je me rappelle y avoir retrouvé la signature de Zafón avec cette trame fantastique quelque peu torturée et brumeuse. Mais aussi de l'avoir trouvé moins abouti que L'ombre du vent ou Marina, tel un premier jet qui mériterait d'être revu. Au finale, il conviendrait sans doute mieux à un public plus jeune.
Premier roman de la trilogie du cycle de la brume. Ce roman est une belle histoire conté par Carlos Zafon.
Une famille part s'installer dans un petit village près de la mer. Les enfants vont se faire un ami, mais il se passe des choses étranges : entre les bruits suspects dans la maison, le cimetière plein de brume où l'on aperçoit certaines fois un clown et cette malédiction...
Une histoire à nous faire frissonner et à ne pas lire trop tard..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
J'avoue quand même une nette préférence pour L'ombre du vent, jamais détrôné dans mon coeur...